Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la conquête d'un emploi
A la conquête d'un emploi
Publicité
A la conquête d'un emploi
Archives
1 octobre 2005

Présentation rapide !

J'ai donc 26 ans et je vis dans l'Ouest de la France. Après un DEUG de psycho, je me suis tourné vers une formation d'assistant de service social. J'ai fait trois ans d'études puis j'ai du arrêter: la formation m'avait dégoûté d'un métier que j'idéalisais sans doute.

Ma chance dans tout ça, c'est de savoir ce que j'aime. De ma formation je ne garde que le meilleur, et j'ai retenu que le secteur de l'animation sociale me plaisait beaucoup plus. Mes recherches d'emploi partent donc dans cette voie.

L'idéal serait de trouver un employeur qui sache utiliser mon potentiel. Je suis auteur de plusieurs pièces de théâtre, j'ai tenu d'innombrables ateliers auprès d'enfants et d'adolescents, je suis moi-même acteur dans une troupe amateur dont je suis le président. J'ai une réelle facilité d'écriture et une grande sensibilité artistique et humaine qui me permettent de mettre les mots exacts sur les ressentis des gens. Je me renseigne actuellement sur une formation à la technique des "histoires de vie" que je souhaite approfondir.

Les histoires de vie... Nous le savons, la population vieillit ! Avec le vieillissement, les personnes se tournent en général plus vers le passé: "c'était mieux avant" ! Pourquoi ne pas leur donner l'opportunité de raconter ce passé, et ainsi de faire travailler leur mémoire. Revivre ses souvenirs pour pouvoir appréhender mieux l'avenir. Et cette technique n'est pas seulement bénéfique aux personnes âgées: les demandeurs d'emploi, les famille "précaires" (dans le sens "qui n'ont pas de moyens"), les adolescents... tout le monde peut tirer profit de cette expérience.

En tout cas, moi, j'y crois !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité