Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la conquête d'un emploi
A la conquête d'un emploi
Publicité
A la conquête d'un emploi
Archives
21 décembre 2006

J'ai mon CDI

Mardi, il est venu sur mon bureau... 2 pages tapuscrites sur lesquels sont mentionnés les mots "contrat à durée indéterminée".

Depuis le mois de janvier, je travaille au même endroit, dans une équipe qui m'a très vite bien intégré. j'ai, certes, cumulé les cdd: au départ, je faisais un remplacement congé maternité (jusqu'en mars, puis jusqu'en aout) puis un remplacement congé parental (initialement jusqu'en février). Finalement la jeune maman a préféré changer d'orientation et démissionner au 27 novembre. Au même moment une autre de mes 2 collègues, enceinte, a du partir en arrêt maladie... elle est donc remplacée jusqu'en septembre par une nouvelle collègue... vous arrivez à suivre ?

Attendez, ça se corse : comme j'avais postulé ailleurs, mon employeur m'a demandé ce qu'il fallait pour que je reste dans l'équipe... J'ai donc obtenu un CDI, un temps plein, une (légère) augmentation et une formation !!! Je crois qu'il tenait à me garder dans l'équipe, par ailleurs très féminine, car en tant qu'homme (et donc avec peu de chance de partir en congé maternité) il estime que j'apporterai un peu de stabilité dans une équipe en mouvement perpétuel depuis 3 ans... Mais bon, il ne le dit pas comme ça !

En tout cas, ça s'arrose et ça vaut vraiment le coup de faire des sacrifices

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité